Habitait Sain

Un habitat sein des matériaux naturels et recyclables

Choisir l’éco habitat relève d’une démarche écologiste. En effet, la bio construction utilise principalement des matériaux naturels et recyclables. Ainsi, depuis quelques années, des nouveaux matériaux de construction apparaissent sur la marché ou reviennent au goût du jour. Citons, par exemple, le bois ou encore la paille. Le principe du bio habitat : construire un logement sain et harmonieux.

Dénuée de toutes matières toxiques, une sensation de bien être se dégage de votre habitation. Noter qu’avec les nouvelles techniques d’harmonisation de la maison, comme le Feng Shui, l’énergie est rééquilibrée à l’intérieur de la maison, et les flux énergétiques circulent librement, renforçant ainsi cette sensation de bien-être dans un environnement domestique favorable.

Les derniers articles à consulter pour Habitat sein

Confort écologie et respect de l’environnement

Allier confort et économie d’énergie, c’est possible grâce à l’architecture bioclimatique. Le procédé est simple, mais il fallait tout de même y penser : conjuguer confort, écologie et respect de l’environnement. Concrètement, l’architecture bioclimatique tire au maximum parti du climat. Lors de la construction, l’implantation et l’orientation de la maison seront étudiées méticuleusement. Vous l’aurez compris, on préférera une orientation sud pour une meilleure utilisation du soleil. Idéalement la maison sera positionnée à l’abri d’un talus ou d’un écran de végétation coté Nord. On optimise ainsi les pertes dues aux vents froids.

La brique, la base de habitat sein

Composée des quatre éléments, l’eau, la terre, l’air, le feu, la brique est également utilisée dans la bio construction. Pourtant son utilisation n’est pas nouvelle, puisque la construction en brique est millénaire. Aujourd’hui, la brique est reconnue comme un matériau essentiel dans l’éco habitation. En effet, les briques monomur sont très répandues.

Le matériau de construction écologique par excellence

Le bois est incontestablement le matériau le plus en vogue dans le domaine de la bio construction. Et pour cause, c’est LE matériau écologique par excellence. En effet, il ne dégage ni radioactivité, ni gaz, ni poussière, ni électricité statique.

Le chanvre isolent naturel

Plus connu sous son nom latin cannabis sativa, le chanvre doit sa reconnaissance à ses composants, les cannabinoïdes, qui servent à la production de cannabis. Pourtant, cette plante est composée de trois parties : une graine (le chènevis), la fibre, et le bois de la tige (la chènevotte).

Articles Habitat sein

 

Comments are closed